SÉCURISER L’INTÉGRATION ET LA MONTÉE EN COMPÉTENCES

Comment assurons-nous la montée en compétences ?

La montée en compétences

Travaillant souvent sur des publics en reconversion, Handishare Intérim met l’accent sur la montée en compétences de ses candidats grâce à la construction de parcours progressifs et motivants.

Enjeu de la politique de formation

C’est tout l’enjeu de la politique de formation et de la fonction tutorale assurée par Handishare Intérim, en coordination avec les services publics de l’emploi. Il est à noter que la formation proposée débutera toujours par les savoirs-être professionnels, dont l’acquisition est un préalable indispensable à l’envoi en mission.

Confiance en elle

Le parcours alliant tutorat, formation et expérience professionnelle permet bien sûr la montée en compétences. Mais il ne néglige pas les aspects psychologiques : il doit permettre à la personne de retrouver confiance en elle, en diminuant les croyances limitantes.

Comment accompagnons-nous nos intérimaires et candidats ?

Si les outils GPEC et la formation permettent la montée en compétence de l’intérimaire sur le métier ciblé, l’accompagnement humain est véritablement la force d’Handishare Intérim.

Par accompagnement humain, nous entendons tous les temps consacrés à la définition du projet professionnel, à l’identification de freins personnels, à la prise de confiance en soi et au suivi du parcours. L’accompagnement humain est plus large que le strict accompagnement professionnel, partant du principe qu’il est difficile pour une personne fragilisée « d’accrocher ses problèmes à la porte, avec son manteau ». Il est dès lors important d’orienter la personne qui demande de l’aide vers les interlocuteurs qui l’aideront à résoudre son problème.

Handishare Intérim a monté un catalogue d’actions d’accompagnement afin de lever les freins professionnels, et/ou de résoudre des problématiques périphériques.

Enfin, nous tenons à maintenir le lien avec nos candidats aussi bien avant, pendant et après la mission. Intégrer Handishare Intérim, c’est aussi intégrer un collectif.

Accompagner nos intérimaires et candidats

Comment sécurisons-nous l’intégration dans votre entreprise ?

Période d'intégration en entreprise

La période d’intégration en entreprise est un moment décisif dans la relation entre un collectif de travail et une nouvelle recrue. Un responsable et son équipe consacrent généralement beaucoup de temps à la passation des consignes et à la réorganisation des missions dans un contexte souvent transitoire. Nos quotidiens débordés ne permettent pas toujours de prendre un temps supplémentaire pour faire le point sur les tâches et missions confiées, les savoir-faire en cours d’acquisition, les besoins de formation, les dimensions relationnelles ou encore la bonne adaptation du poste de travail.

Entretiens socio-professionnels

Handishare intérim se charge de faire des entretiens socio-professionnels réguliers afin de valider tous ces aspects, et de permettre des ajustements en temps réel.

Handishare Intérim apporte ainsi une véritable plus-value au responsable du service et au responsable RH en sécurisant le recrutement dans la durée. Ainsi la relation de confiance se construit entre l’intérimaire et l’entreprise.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Contactez-nous